Cet article a été publié le: 7/09/20 14:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’Ong “Un cœur et une âme” promeut la communication intime dans les couples    

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP) – L’Ong « Un cœur, une âme »  encourage à la communication intime  dans les couples pour un épanouissement total dans la famille, lors d’un atelier, portant sur l’harmonie sexuelle, le dimanche 7 septembre 2020, à Grand-Bassam.

Les partenaires dans un couple doivent apprendre, notamment,  à partager des secrets,  répondre aux attentes sexuelles exprimées les uns par les autres et  prendre plaisir à partager des sorties détentes et des partages d’expérience, a soutenu le conférencier, Dr Nogbou Kadio Venance.

Pour lui, il est nécessaire et  urgent pour les parents d’établir entre eux, des liens forts, en acceptant de consentir à s’accorder des moments d’intimité et de qualité et des rencontres pour la croissance de leur vie conjugale. «  Il n’est pas de convenable de refuser à son partenaire un moment de plaisir et d’intimité, de peur de le voir vivre une vie amoureuse hors du foyer, a-t-il  prévenu.

Pour le président de cette Ong, Niagnely Memel Franck, ce séminaire a permis de consacrer un approfondissement de la connaissance des participants sur le bien être familial pour leur bonheur dans le foyer. Venus de Bonoua, Abidjan et Grand-Bassam, les séminaristes ont unanimement salué cette rencontre d’échanges, qui leur a donné d’acquérir de nouvelles perspectives.

Créée depuis 2014, cette Ong entend, notamment, promouvoir une sexualité responsable dans le couple, privilégier une relation d’aide pour les fiancés, les mariés et autres et combattre la pauvreté par des activités génératrices de revenus (AGR).

(AIP)

nmfa/fmo