Cet article a été publié le: 11/09/20 11:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération de délimitation des villages bientôt effective à Dabou

Dabou, 11 sept 2020 ( AIP) – Une quarantaine de villages de Dabou connaîtra bientôt des délimitations officielles, a indiqué le jeudi 10 septembre 2020 au foyer des Cours secondaires méthodistes, le directeur de la communication, de l’information, de la formation et de la sensibilisation de l’Agence foncière rurale (AFOR), Coulibaly Nahouo.

Ce projet s’inscrit dans la phase 3 du Programme d’appui au foncier rural (PAFR) relatif à la délimitation des villages. Il concerne une dizaine de départements dont Dabou et consiste à faire connaître les délimitations d’une quarantaine de villages du département.

Ce projet présente plusieurs avantages notamment, la prévention des conflits fonciers, la planification du développement et une meilleure localisation des coordonnées des localités concernées. Dans son exécution, il va tenir compte des documents hérités de la colonisation, des témoignages des sachants, de l’histoire des villages et du principe que les décisions finales partent du consensus des parties prenantes aux échanges sur la délimitation des territoires villageois.

Plusieurs cabinets techniques ont été commis avec le concours des jeunesses villageoises, des comités de gestion foncière, des sachants aux tracés des layons, à la pause des piquets et des bornes de délimitations.

(AIP)

bec/tad/cmas