Cet article a été publié le: 19/03/21 12:21 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ L’opération de dénombrement des ménages pour une  distribution de moustiquaires lancée à Bongouanou

Bongouanou, 19 mars 2021 (AIP) – L’opération de dénombrement des ménages initiée dans le cadre du programme national de lutte contre le paludisme a été lancé, officiellement, mardi 15 mars 2021 à la préfecture de Bongouanou, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières, des chefs de service et  leaders de jeunesse.

“L’objectif essentiel de cette opération, qui va se dérouler du 16 au 25 Mars 2021, est de connaître le nombre de moustiquaire imprégnée à distribuer dans le Moronou”, a déclaré le directeur départemental de la santé de Bongouanou, Dr Konan Mathias

Des volontaires sont chargés de faire des portes à portes, à cet effet. Un ticket sera remis aux bénéficiaires pour la distribution des moustiquaires imprégnées prévue pour le mois d’avril.

La directrice régionale de la Santé et de l’Hygiène Publique du Moronou, Dr Yedess née Yeï Jeanne, a encouragé les habitants de la région à favoriser le bon déroulement de cette opération pour freiner effectivement le paludisme.

(AIP)

sa/nmfa/fmo