Cet article a été publié le: 24/10/20 19:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’opération de distribution des cartes d’électeurs se déroule normalement à Abengourou rassure le superviseur

Abengourou, 24 oct 2020 (AIP) -Le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) de la région de l’Indénié-Djuablin, Emile Ebrotié, a rassuré samedi 24 octobre 2020 à Abengourou, soit 24 heures avant la fin de la distribution des cartes d’électeurs, que l’opération se déroule normalement dans la région de l’indénié-Djuablin.

« Je sors rassuré par ce qui m’a été rapporté par le corps préfectoral tout comme les FDS, l’Indénié-Djuablin est  sécurisées et les élections auront lieu à bonne date », a confié M. Ebrotié, à l’issue d’un échange tripartite à huis clos avec le corps préfectoral et les forces de défense et de sécurité (FDS) sur l’opération de distribution des cartes et sur la sécurisation du scrutin. 

La distribution des cartes d’électeurs prend fin demain dimanche 25 octobre 2020. L’opération a connu des perturbations avec des sites de retrait des cartes d’électeurs vandalisés par des individus pour empêcher la poursuite du processus électoral. 

Ce qui a amené la CEI à délocaliser ses centres de retraits dans les commissariats pour une meilleure sécurisation des cartes d’électeur.

Le porte-parole de la CEI et premier secrétaire permanent adjoint Emile Ebrotié, qui a également en charge les régions de l’Iffou (Daoukro), du Moronou (Bongouanou) et du N’Zi (Dimbokro) a rassuré que les cartes vandalisées ont été rééditées et seront mises à disposition dans les bureaux de vote le jour du scrutin le 31 octobre 2020 pour que tous les électeurs qui n’ont pas pu retirer leurs cartes puissent voter.

Selon le superviseur Emile Ebrotié, sa zone de supervision compte plus 435 000 électeurs dont plus de 135 000 dans l’Indénié-Djuablin, près 125 000 dans le Moronou. La région de l’Iffou compte autour de 115.000 électeurs et la région du N’ZI avec 96.000 électeurs.

L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire aura lieu le 31 octobre 2020 avec 35 000 FDS qui seront déployés sur l’ensemble du territoire de pour sécurisation des lieux de vote.
(AIP)
nam/tm