Cet article a été publié le: 16/09/21 20:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération de sécurité « Epervier » 7 lancée à Aboisso

Aboisso, 16 sept 2021 (AIP)- Le préfet de police intérimaire du Sud-Comoé, Yéboué Kouadio Marcelin, a fait savoir que l’opération « Epervier 7 » vise à sécuriser la rentrée scolaire et à protéger les populations et leurs biens, jeudi 16 septembre 2021, lors du lancement officiel de l’opération à la préfecture de police d’Aboisso.

Pour ce faire,  des patrouilles mixtes,  pédestres ou motorisées composées d’éléments de la police, de la gendarmerie et des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) sont déployés dans la région, a relevé le commissaire divisionnaire.

Il a expliqué que l’enjeu de cette opération est de permettre aux populations de vaquer à leurs occupations en toute quiétude. Ainsi, les lieux publics, les symboles de l’Etat, les quartiers et les écoles ayant montré des signes de grand banditisme et de trafics de toutes sortes, entre autres  seront visités par les patrouilles.

Le préfet de police intérimaire du Sud-Comoé, Yéboué Kouadio Marcelin et ses hommes

Représentant le préfet de région, le secrétaire général 2 de préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, s’est réjoui du lancement de cette opération. Pour lui, elle apportera davantage de sécurité à la région au moment où l’on enregistre des cambriolages dans certaines administrations dont les  locaux des sous-préfectures d’Adaou et d’Ayamé dans le département d’Aboisso.

L’opération Epervier est à sa 7ème édition. Elle est lancée sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le lancement officiel s’est déroulée ce jeudi à la place FICGAYO de Yopougon, une commune située dans l’Ouest d’Abidjan.

(AIP)

akn/cmas