Cet article a été publié le: 12/06/21 11:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’opération d’identification connaît une faible affluence à Taï

Taï, 12 juin 2021 (AIP)- L’opération d’identification de la population exécutée par l’Office national de l’état civil et l’identification (ONECI) connaît une faible affluence dans la sous-préfecture de Taï, a constaté l’AIP, vendredi 11 juin 2021.

Depuis le début de l’opération d’identification le 16 mars 2021, pour une population estimée à 8000 âmes, l’ONECI n’a jusqu’à ce jour enrôlé que 130 personnes.

Interrogé, l’agent identificateur, Anatole Kouassi Kouadio, met en cause le début tardif de l’opération d’identification dans la localité. « Contrairement à la distribution des cartes nationales d’identité (CNI) qui a débuté le 24 décembre 2020 à Taï, le début de l’opération d’identification a tardé. De sorte que les populations des villages environnants qui sont les plus nombreuses ne sont pas encore suffisamment informées », indique t-il.

M. Kouassi appelle donc les autorités compétentes et les personnes de bonne volonté à informer, sensibiliser et si possible décentraliser l’opération pour la rapprocher des potentiels pétitionnaires.

A l’inverse de l’identification, la distribution des CNI est un franc succès au regard des statistiques. Quelque 950 CNI ont été distribuées sur les 1441 disponibles, soit les deux tiers du nombre total. Tout le département de Taï ne compte que deux sites de l’ONECI situés à Taï et à Zagné.

(AIP)

ma/ako/cmas