Cet article a été publié le: 19/07/22 12:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/L’opération vacances sécurisées lancée à San Pedro

San Pedro, 19 juil (AIP)-La préfecture de police a procédé, lundi 18 juillet 2022 à San Pedro, au lancement de la septième édition l’opération vacances sécurisées, un plan de lutte contre la criminalité pendant les vacances scolaires, en présence des autorités locales et des populations.

L’opération consistera à assurer la sécurité des biens et des personnes, durant la période des vacances scolaires, à partir d’un déploiement quotidien exceptionnel des éléments de la police qui seront appuyés par les autres forces, notamment, la gendarmerie, le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et la Compagnie républicaine de sécurité 4 (CRS4).

Ils  procéderont particulièrement à la sécurisation des sites où les jeunes se rassembleront pour leurs différentes activités de vacances et de réjouissance.

Le préfet de police adjoint, le commissaire principal Irié Bié Séhi, appelle les jeunes à plus de responsabilité. Il demande aux populations de coopérer franchement avec la police en dénonçant toutes les actions néfastes et les éventuels troubles à l’ordre public, afin que les dispositions soient prises pour l’intervention des forces.

L’opération vacances sécurisées a été initiée en 2015 par les autorités policières, suite au constat de la montée de la criminalité pendant les vacances scolaires dans les différentes régions du pays. Le lancement officiel de cette septième édition a eu lieu vendredi dernier à Abidjan dans la commune de Port-Bouet.

(AIP)

nbf/fmo