Cet article a été publié le: 18/08/22 16:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSCS du Gôh offre un congélateur à une famille diabétique de Gagnoa

Gagnoa, 18 août 2022 (AIP)- La Commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Gôh a offert un congélateur et une somme d’argent, à dame Kéïta Awa, diabétique et drépanocytaire, en marge de sa réunion trimestrielle jeudi 18 août 2022 au bureau de la direction régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté à Gagnoa.

«C’est notre contribution pour vous aider à aider votre famille », a déclaré le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah, venu présider la rencontre statutaire de l’OSCS. Il a encouragé Mme Keïta, veuve depuis 15 ans, mère de cinq ans, dont deux traînent comme elle, une pathologie et une paralysée, à s’engager dans un petit commerce, afin de fructifier le ‘petit’ capital reçu.

Il a salué l’action de l’OSCS du Gôh qui n’a certes pas de moyens, mais qui s’appuie sur un large plaidoyer afin d’apporter du mieux qu’il peut, un début de solution, aux problèmes qui lui sont soumis tous les jours, aussi bien à Gagnoa qu’à Oumé.

C’est les larmes aux yeux, que la bénéficiaire a récupéré son congélateur, avant d’adresser plusieurs bénédictions à l’observatoire, et particulièrement à sa secrétaire permanent, la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Toi Alice, qui l’aura aidée à scolariser l’un de ces deux enfants encore présents dans le système scolaire.

L’OSCS a pour missions, de contribuer à la prévention des conflits, d’animer et coordonner son mécanisme d’alerte précoce, de faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale, faire l’état des lieux de la solidarité et de cohésion sociale et coordonner les activités des mécanismes communautaires d’alerte précoce.

Il est déjà intervenu dans plusieurs domaines, dont la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG), les cas de viols contre mineurs, les personnes en situation de détresse, du fait de blessures, maladies et autres situations dramatiques.

(AIP)

dd/fmo