Cet article a été publié le: 22/01/23 20:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Louis Kouakou-Habonouan appelle le peuple à l’union pour aller au développement

Bouaké, 22 jan 2023 (AIP)- Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Office national de l’eau potable (ONEP), Louis Kouakou-Habonouan, a appelé samedi 21 janvier 2023 le peuple Ahaly à l’union pour œuvre en faveur du développement des différentes localités des sous-préfecture de Brobo, Mamini et Bounda.

« Nous devons cultiver les valeurs de paix, de cohésion, du vivre ensemble et de solidarité dans toutes nos localités pour un développement harmonieux et équilibré », a-t-il lancé à l’occasion de la cérémonie des retrouvailles et d’échange de vœux de nouvel an organisée par la mutuelle de développement pour le peuple Ahaly (MUDEPA) à Brobo.

En sa qualité de président d’honneur de cette mutuelle, Louis Kouakou-Habonouan n’a pas manqué non plus d’exhorter les fils et filles du canton Ahaly à toujours faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, et à son gouvernement qui œuvrent sans relâche pour le bien-être des ivoiriens.

« Nous devons rester soudés derrière le président Alassane Ouattara qui a pour souci permanent d’assurer le bonheur des populations sans distinction d’ethnie, de religion ni de parti politique », a-t-il exhorté.

Le PCA de l’ONEP et président d’honneur du MUDEPA a tenu à rassurer ses parents sur la poursuite des investissements par le chef de l’Etat dans le canton Ahaly qui enregistre déjà un taux d’électrification de 97% au niveau des villages.

« Nous avons près de 97% de taux d’électrification de nos villages. Très bientôt, ces travaux d’électrification vont reprendre très pour les cinq villages restants y compris Koundanou de sorte à avoir 100% de villages électrifiés dans notre canton », a-t-il indiqué.

(AIP)

rkk