Cet article a été publié le: 27/06/21 18:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Louis Kouakou-Habonouan effectue une mission d’implantation du RHDP dans plusieurs localité de Brobo

Bouaké, 27 juin 2021 (AIP)- Le délégué départemental RHDP de Bouaké 2, Louis Kouakou-Habonouan, a effectué samedi 26 et dimanche 27 juin 2021 une mission d’implantation du parti qui l’a conduit avec sa délégation dans les 21 localités de la sous-préfecture de Brobo.

Il a, notamment, saisi l’occasion de cette tournée pour entretenir les populations sur les valeurs véhiculées par le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix afin de les convaincre à y adhérer.

« Nous devons promouvoir largement le parti dans toutes les contrées du pays baoulé. Pour cela, nous devons être constamment auprès des populations pour qu’elles s’approprient notre formation politique, cette machine de développement qu’est le RHDP », a indiqué M. Habonouan pour justifier cette tournée.

« Après toutes les étapes passées, de sa création à aujourd’hui, il faut que nous nous attelions à ce que le RHDP soit le livre de chevet de chaque citoyen, en tout cas en ce qui concerne les 350 villages des sept cantons qui forment la délégation départementale de Bouaké 2 dont nous avons la responsabilité. Le RHDP doit être l’outil du paysan. Le RHDP doit faire corps avec chacun. Le RHDP doit être pour chacun, une boussole », a-t-il ajouté.

Dans chacune des localités visitées, le premier responsable de la délégation départementale s’est voulu très convaincant. Il a, par conséquent, vanté les mérites du gouvernement RHDP sous l’impulsion du président Alassane Ouattara en égrainant les différentes réalisations portant sur les infrastructures routières, scolaires et sanitaires de même que les infrastructures de production d’énergie et d’eau potable.

Louis Kouakou-Habonouan a également invité ses parents (il est natif de Brobo) à le rejoindre au sein de son parti qui a, selon lui, les recettes pour apporter le développement et le bonheur aux ivoiriens. « Je lance donc une invite à tous à embarquer dans le train du développement du président Alassane Ouattara. La porte du RHDP est grandement ouverte. C’est dans cette maison qu’on perpétue l’œuvre titanesque du père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny », a-t-il lancé.

(AIP)

rkk