Cet article a été publié le: 3/07/22 16:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Louis Kouakou-Habonouan rencontre les coordonnateurs des GRAINS à Bouaké

Bouaké, 03 juil 2022 (AIP)- Le secrétaire national du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) chargé de la mobilisation, Louis Kouakou-Habonouan, a rencontré samedi 02 juillet 2022 à Bouaké les coordonnateurs des Groupements de réflexion d’intérêt national et social (GRAINS) venus des 14 districts de la Côte d’Ivoire.

Il a saisi cette occasion pour leur expliquer comment il entend s’appuyer sur eux pour créer un vaste réseau national de mobilisation sociale et communautaire (RNMSC) en vue de permettre à leur parti de remporter les futures élections locales et plus tard la présidentielle de 2025.

« Autour du réseau qui a pour noyau les GRINS, vont se tisser toutes les autres couches que sont les forces vives. Ensemble, nous allons construire, parfois déconstruire ce qui a été dit de négatif contre le RHDP et son leader par nos adversaires et toujours galvaniser nos militants et sympathisants ainsi que les forces vives au niveau national et dans la diaspora », a-t-il expliqué, exhortant ses hôtes à se déployer partout afin de ratisser large pour le compte de leur parti dans la perspective de ces futures batailles électorales.

Louis Kouakou-Habonouan a insisté sur la nécessité de ce travail de mobilisation. « Avec le pouvoir d’Etat, le président Alassane Ouattara est en train d’élargir les sillons tracés par le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët-Boigny. Il faut que ce travail se poursuive et pour ce faire, nous devons conserver le pouvoir en nous mobilisant d’avantage », a-t-il signifié.

Tour à tour, Haïdara Amidou et Kamagaté Ibrahim, respectivement président régional de Gbêkê et président national des GRINS ont invité tous les coordonnateurs à s’impliquer véritablement pour le succès de ce projet en vue d’assurer « une victoire éclatante » du parti présidentiel aux élections locales de 2023 et à la présidentielle de 2025.

(AIP)

rkk