Cet article a été publié le: 26/10/21 6:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ouverture du bureau régional d’Aboisso est un projet important pour l’AIP (Directrice)

Abidjan, 26 oct 2021 (AIP)- La Directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Barry Oumou Sana, a affirmé lundi 25 octobre 2021, que l’ouverture du bureau régional d’Aboisso représente un projet important pour l’agence, vu la proximité de la localité avec le Ghana, pays voisin.

« Pour mieux jouer son rôle de courroie de transmission, l’AIP a accru son périmètre d’action en bâtissant des locaux pour améliorer la qualité de ses services. L’ouverture du bureau régional d’Aboisso est un projet important, eu égard la proximité avec la frontière du Ghana voisin », a-t-elle précisé, lors de la célébration du soixantenaire éclaté de l’AIP doublée de l’inauguration du nouveau bureau régional d’Aboisso.

C’était en présence du président du Conseil économique, social environnemental et culturel (CESEC), Dr Aka Aouélé  et des ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ainsi que sa collègue de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne-Désirée Ouloto et du maire, Jérémie N’Gouan.

Après les festivités organisées les 02 et 03 juin 2021 à Abidjan, l’AIP poursuit la célébration de ses 60 ans à travers une cérémonie éclatée dont celle d’Aboisso.

Les festivités de cet anniversaire sont prévues pour s’achever en décembre avec l’étape de Grand-Lahou.

(AIP)

ako/fmo