Cet article a été publié le: 3/12/21 19:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UAO de Bouaké abrite un colloque international sur les nouvelles frontières du droit

Bouaké, 03 déc 2021 (AIP)- Un colloque international se tient depuis jeudi 02 décembre 2021 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké sur les nouvelles frontières du droit à l’initiative du centre de recherche et d’études sur le droit et les finances publiques (CREDFIP) qui bénéficie de l’appui financier de la Fondation allemande Konrad Adenauer Stiftung.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la directrice du CREDFIP, Pr Pélagie Téhoua N’Dri, a situé l’enjeu de ce rendez-vous scientifique. Selon elle, il vise à proposer des pistes de solutions sur l’adaptation du droit dans un monde en perpétuelle mutation.

« Le droit est perçu de manière générale comme l’ensemble des règles qui régissent la vie en société. Ces règles de droit évoluent étant donné que la société évolue. Il est important donc que nous puissions, aujourd’hui que nous sommes au XXIe siècle, réfléchir sur les différentes mutations que le droit a pu subir », a-t-elle indiqué.

Pendant trois jours, des chercheurs, venus de divers horizons, vont donc réfléchir sur les nouvelles tendances du monde pour savoir si le droit doit rester statique ou s’adapter au nouveau mode de fonctionnement de la société vue qu’aujourd’hui nous sommes à l’ère du numérique.

Il s’agira pour eux, au terme de ces trois jours de réflexion, de formuler des propositions et recommandations aux pouvoirs publics, au monde universitaire et à la société en générale afin de tenir compte de ces nouvelles mutations dans leur vécu quotidien.

(AIP)

rkk