Cet article a été publié le: 4/10/20 17:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UDCY célébre son 20e anniversaire dans la sobriété

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP)- l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY), un parti politique créé par Mel Eg Théodore a soufflé sa vingtième bougie, samedi 03 octobre 2020.

La fête s’est déroulée dans la sobriété et la simplicité imposée par la réalité actuelle de la Covid-19, au cours d’une cérémonie organisée à son siège sis à Cocody Riviera 2.

« En temps normal, cet anniversaire devrait être voté avec faste. Mais cette année 2020, en raison de la pandémie de coronavirus, et de toutes les restrictions que cela a engendré, mais également en raison des exigences caractéristiques d’une année électorale comme celle dans laquelle nous sommes (…) Mais rassurez vous, ce n’est que partie remise », a indiqué le président du parti UDCY, Anicet Guela Gnanzi.

« A l’UDCY, notre lutte est pacifique, participante, empreinte de lucidité et de réalisme politique. La véritable révolution est celle qui change durablement les mentalités, les mauvais reflexes et crée un fort sentiment d’appartenance à la même national, au même peuple ayant le même destin », a t il ajouté.

La célébration des 20 ans d’existence de l’Union Démocratique et Citoyenne (UDCY) a été marquée un hommage rendu au président dudit parti, Anicet Guela Gnanzi et de l’adhésion de 250 nouveaux membres ainsi que le lancement de la rentrée politique de la fédération UDCY de Yopougon.

Le parti politique UDCY a été créé le 6 janvier 2000 par un groupe de citoyens conduit par feu Mel Eg Théodore.

 

(AIP)

tg/sdaf/tm