Cet article a été publié le: 9/06/22 6:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UEESO-CI de Danané organise la première convention de la Pentecôte

Danané, 09 juin 2022 (AIP) – L’Union des églises évangéliques du sud-ouest en Côte d’Ivoire (UEESO-CI) a organisé sa première convention de la Pentecôte pour répondre “à un souci majeur qui est en train de miner sa communauté” et lever, pour l’occasion, tous les “amalgames”, a confié le pasteur Yah Guéi  Noël.

“Des chrétiens de cette communauté fêtent la Noël sans même comprendre ce qui doit être fait et ce qui est proscrit. Certains fêtent la Pâques comme le commun des mortels. L’on refuse de célébrer la Pentecôte. Tous ces amalgames nous ont amenés à conduire cette semaine de la Pentecôte selon les Saintes écritures”, a-t-il déclaré au cours d’un enseignement sur l’impact du Saint Esprit dans la vie du chrétien, durant la convention tenue du 29 mai au 5 juin 2022 au temple Béthanie de Gahié-ville (Danané).

Au cours de cette convention, plusieurs fidèles chrétiens ont reçu le baptême. Dans le déroulé de cette célébration de l’avènement du Saint Esprit, une nuit de louange a été organisée pour l’édification des fidèles dans la nuit du 4 au 5 juin.

(AIP)

gmk/ebd/cmas