Cet article a été publié le: 11/10/21 15:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UGECI forme plus de 50 étudiants du CERAP pour une transition professionnelle réussie

Abidjan, 11 oct 2021 (AIP)- L’Union générale des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI) a formé plus de 50 étudiants de l’Institut universitaire et social jésuite, CERAP sur la transition professionnelle, à l’occasion d’une session de coaching.

Lors de cette formation, samedi 09 octobre 2021, le conférencier Thierry Koffi, directeur des ressources humaines a proposé des recettes pour réussir sa transition professionnelle. Il a recommandé aux étudiants de se connecter au marché de l’emploi, de rechercher un mentor pour les accompagner, d’adhérer à des réseaux professionnels, de participer à des colloques et séminaires et bien d’autres.

Etudiante en management des organisations et des projets, Adopo Ahou Marie-Emmanuela a salué l’initiative de ce renforcement de capacité qui lui a permis d’apprendre davantage. Elle a décidé de réactiver sa page linkedin et se faire accompagner dès à présent d’un mentor.

Sénior économiste à l’UGECI, Christian Kouadio a expliqué que cette formation  s’inscrit dans le cadre du projet « S’investir ensemble » financé par l’Union Européenne et menés par trois associations, l’UGECI, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et la chambre de commerce Européenne de Côte d’Ivoire (Eurocham).

Ce projet, selon lui, vise à relever le niveau des étudiants de sorte à les rendre plus opérationnelles en entreprise.

« Il s’agit pour nous de toucher le plus d’étudiants, afin qu’ils servent de relais et qu’ils propagent à leurs camarades les acquis de ces sessions », a justifié M. Kouadio après cette session de coaching.

(AIP)

bsb/ask