Cet article a été publié le: 27/05/22 12:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UGECI initie une séance de coaching au Lycée technique d’Abidjan

Abidjan, 27 mai 2022 (AIP)- L’Union des grandes entreprises industrielle de Côte d’Ivoire (UGECI) a organisé, mercredi 25 mai 2022, une séance de coaching pour faciliter l’insertion professionnelle des élèves et étudiants du Lycée technique d’Abidjan.

Le représentant de l’UGECI, Tia Veh, a expliqué que cette séance de coaching vise à donner aux apprenants des rudiments, des astuces et des conseils d’usages pour mieux affronter le monde du travail. Elle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’un des trois axes du programme “Investir ensemble”,  financé par l’Union Européenne,et dont l’objectif est de rapprocher l’Ecole de l’entreprise.

La directrice de RH Excellence Afrique, Marie France Durandière, a entretenu les élèves et étudiants sur le thème “Insertion en entreprise : comment s’y prendre?”. « Vous devez étudier l’évolution de l’environnement afin de savoir quels sont les débouchés d’une filière ou d’une formation. Vous devez être convaincus que vous êtes dans la bonne filière et avoir l’amour de sa filière », a-t-elle dit à son auditoire, lors de cette  rencontre d’échanges tenue à l’occasion de la journée “Métier des élèves et étudiants” du Lycée technique d’Abidjan.

(AIP)

bsb/cmas