Cet article a été publié le: 20/11/20 15:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNICEF offre plus de 145 millions FCFA à des structures de protection de l’enfant

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- L’UNICEF a remis, vendredi 20 novembre 2020, des chèques d’un montant global de 145,5 millions  de francs CFA, à huit structures de protection de l’enfant et de remplacement qui accueillent des enfants en situation de rue.

« Nous sommes heureux de remettre ce chèque. Notre but à terme est de permettre à ces enfants de retourner en famille et d’y rester, de repartir à l’école pour certains et d’apprendre un métier  pour d’autres », a dit le Représentant résident de l’UNICEF, Marc Vincent, au cours de la célébration de la 31e édition de la Journée mondiale de l’enfant, au Plateau (Abidjan).

Pour leur réinsertion durable en famille, l’UNICEF compte continuer son appui aux familles de ces enfants pour un montant de 300 millions  de francs CFA.

« Ces familles ont déjà reçu 130 millions  de francs CFA. Depuis le déclenchement de la crise sanitaire de Covid-19, l’UNICEF a contribué à hauteur de plus de 650 millions  de francs CFA au titre du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour réduire l’impact du Covid-19 sur les populations vulnérables notamment les enfants », a-t-il signifié.

Au nom des bénéficiaires, le Père Elie Assogba a traduit leur reconnaissance pour cet appui. « Nous sommes touchés, émus de ce geste. Quand il s’agit de la protection de l’enfant, il n’y a pas de frontière, de religion, de couleur de peau », a-t-il relevé, en assurant de la bonne gestion des montants reçus.

L’UNICEF a soutenu le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant pour développer et mettre en œuvre un programme spécifique pour les enfants en situation de rue. Ce programme vise à offrir un cadre décent et une nouvelle chance dans la vie surtout dans les situations d’urgence sanitaire.

(AIP)

ena/fmo