Cet article a été publié le: 26/11/20 10:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNJCI et JDELAF signent un accord de partenariat au titre du projet “Un journaliste, un terrain” 

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP) – L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et la société Jean Delafosse Développement (JDELAF) ont conclu le mercredi 25 novembre 2020 à la Maison de la presse d’Abidjan, une convention de partenariat au titre du projet “Un journaliste, un terrain”.

Selon une note d’information de l’UNJCI, cet accord qui porte sur des lots situés dans la commune de Yamoussoukro a été paraphé par le président du conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly et Kouadio Jean Delafosse, le directeur général de la société JDELAF dont le siège social est dans la capitale politique ivoirienne.

Initié par l’équipe conduite par Jean-Claude Coulibaly, le projet “Un journaliste, un terrain” vise à mettre à la disposition des journalistes adhérents, des lots de terrains nus à des coûts étudiés. Le prix d’un lot de 500 m², accepté par les parties, est de 3,5 millions FCFA.

Ces lots de terrain sont localisés dans la commune de Yamoussoukro, précisément au quartier Subiakro, sur une superficie globale de 234 ha. Chaque lot est assorti d’un Arrêté de concession définitive (ACD), à la charge de la société JDELAF.

« Nous allons souscrire à une police d’assurance en vue de couvrir les défauts de payement liés aux décès ou accidents rendant invalide le souscripteur dans l’exécution du présent contrat », a précisé M. Kouadio.

Quant au président de l’UNJCI, il s’est réjoui de la formalisation de l’une de ses promesses de campagne attendue par l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire, avant de rassurer le partenaire quant au respect des engagements pris.

(AIP)

cmas