Cet article a été publié le: 11/10/21 11:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ L’usage de l’adjectif dans le monde revisité par des experts

Abidjan, 11 oct 2021 (AIP)- Le Fonds pour la science, la technologie et l’Innovation (FONSTI) organise, les 11 et 12 octobre 2021 à Bonoua, en partenariat avec le Programme d’appui stratégique à la recherche et à la science (PASRES), un Colloque international sur le thème de « L’adjectif ».

« L’adjectif: du questionnement fonctionnel dans les langues naturelles à l’analyse structuro-discursive » sera revisité par des experts de la langue en matière de leur usage dans les langues du monde, sa morphologie, sa syntaxe, sa morphologie, son acquisition, sa typologie, son expression dans le langage des jeunes ou encore les autres moyens d’expression de la qualité, indiquent les organisateurs.

Une première conférence plénière sera prononcée par Pr Kouadio N’Guessan Jérémie sur la notion de l’adjectif, “Une notion linguistique à définition et sémantisme variés et variables”, sous la modération du Maître de conférences, Kouadio Pierre Adou Kouakou.

Les travaux seront supervisés par le Maître de conférences en linguistique descriptive au département des Sciences du Langage à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Assanvo Amoikon Dyhie.

(AIP)

aaa/cmas