Cet article a été publié le: 22/06/22 11:03 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Lutte contre contre le paludisme: des centres de santé distingués à Nassian

Nassian, 22 juin 2022 (AIP) – Des centres de santé de Nassian ont été distingués lors de la restitution des données de la pulvérisation intra-domiciliaire (PID)  à la préfecture, dans le cadre de la lutte contre le paludisme.

Les centres de santé avec les taux de progression respectifs, à savoir, Bogofa (Boude, Goumeré-Nassian, Farako) avec 120,5 % de taux de progression, Kotouba avec 120 % et de Sominassé avec 108,2 % de taux de progression.

Pour l’édition 2022, tous les centres de santé du district sanitaire de Nassian ont réussi la pulvérisation intra-domiciliaire, a salué le  directeur des opérations Assi Auguste, le jeudi 16 juin 2022.
Selon le directeur départemental de la santé, Dr Brouha Kouassi Mathieu, le paludisme reste le premier motif de consultation en Côte d’Ivoire. Deux districts sanitaires ont été choisis sur la base des données épidémiologiques et entomologiques pour le projet de la pulvérisation intradomiciliaire. Ce sont Sakassou et Nassian. À Nassian, le taux d’endémicité était de 50 % alors qu’au niveau national le taux est de 19,2 %, a-t-il fait savoir.
(AIP)
nkf/nmfa/fmo