Cet article a été publié le: 6/12/20 6:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Lutte contre la pauvreté : Le député appuie des femmes de Niakara en matériel agricole

Niakara, 06 déc 2020 (AIP)- Le député élu de la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol), Dr Séverin Guibessongui N’datien, a fait don, samedi 05 décembre 2020, de matériel divers à un groupement de femmes de la ville chef-lieu de département (Niakara).

Il s’agit d’un tricycle à des commerçantes et de lots de bottes, de machettes, d’arrosoirs et de quatre brouettes à des productrices de maraîchers de la ville de Niakara, par l’adjointe au maire de Niakara, Joséphine Koné Kélo et représentante du donateur.

Mme Koné Kélo a exhorté les membres du groupement récipiendaire à l’entente, à l’unité et surtout à la persévérance dans le travail bien fait “pour parvenir à l’autonomie” selon le souhait du député.

Ce geste de Dr Guibessongui, par ailleurs directeur de cabinet du ministère de l’Économie numérique et de la poste, s’inscrit dans le déploiement de sa vision politico-sociale portée sur la cohésion et la lutte contre la pauvreté à travers l’autonomisation de la femme de la localité.

Ces bénéficiaires sont estimées à plus de 300 personnes réunies au sein du groupement dénommé “Fan Club Femmes Guibess”.

“Des femmes adeptes et apôtres de la cohésion, de l’unité et de la paix pour le développement et l’émergence du département de Niakara, un idéal cher au Dr Guibessongui, notre député, notre mentor et notre modèle”, a indiqué la présidente du “Fan Club Femmes Guibess” de Niakara, Albertine Ouattara. Le groupement effectuait par ailleurs ce jour, sa sortie officielle.

Cette cérémonie tenue au foyer des jeunes de Niakara a vu la présence de conseillers municipaux, de chefs traditionnels, chefs de quartier et guides religieux de Niakara ainsi que la participation d’ environ 300 femmes  des quartiers de la ville et se réclamant du “Fan Club Femmes Guibess” .

(AIP)

jbm/fmo