Cet article a été publié le: 17/06/22 7:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le cancer : Léah Guigui reçoit le « Grand Prix de la Communication Grande Cause » de l’ASCOM

Abidjan, 17 juin 2022 (AIP)- La présidente fondatrice de l’ONG Echo médias-MSSC (Mes Seins Sans Cancer), Leah Muriel Guigui, a reçu le « Grand Prix de la Communication Grande Cause, lors de la 9ème édition des As de la communication et du marketing (ASCOM).

Ce prix vient couronner plusieurs années de combat et un engament sans faille dans la lutte contre le cancer du sein.

« Le cancer du sein se guérit et je crois au pouvoir de la communication pour combattre cette maladie qui fait des victimes dans notre pays », déclare Mme Guigui dans une notre transmise à l’AIP le jeudi 17 juin 2022.

L’initiatrice des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) se dit « honorée et fière de recevoir ce prix qui place la lutte contre cette maladie sous le feu des projecteurs », et montre « à quel point les médias peuvent jouer un rôle crucial dans la sensibilisation des masses sur ce sujet de santé publique car, une patiente vite dépistée a plus de chance d’être guérie ».

L’initiatrice des Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC)Après la réception du prix, lors de cette cérémonie de distinction le jeudi 09 juin 2022 à l’espace CRAO-UEMOA Abidjan-Plateau, Léah Guigui a eu une pensée spéciale pour « ces femmes qui auraient pu participer à cette cérémonie si elles n’avaient pas été fauchées par ce fléau, ce serial killer qu’est le cancer du sein ».

Elle a dédié ce prix à son équipe, aux journalistes nationaux et internationaux et aux organisations professionnelles de médias de Côte d’Ivoire, exprimant également sa gratitude à toutes les personnalités qui soutiennent régulièrement les actions de son organisation.

Il s’agit en particulier de la Première dame de Cote d’Ivoire, Dominique Ouattara « pour sa grande générosité », Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie et marraine du collectif « Ma Voix Pour Elle », un collectif de célébrités et d’artistes engagées contre le cancer du sein.

Elle a également exprimé ses remerciements aux ministères de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, et de la Communication et de l’Economie numérique.

A travers les JMMC, Écho médias-MSSC aide annuellement des milliers de femmes à se faire dépister gratuitement du cancer du sein. Certaines d’entre elles ont pu bénéficier d’une prise en charge médicale.

(AIP)

kn/tm