Cet article a été publié le: 11/09/21 14:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le réchauffement climatique : Le REFJPCI renforce les capacités des acteurs des médias à Jacqueville

Jacqueville, 11 sept 2021 (AIP)- Le réseau des femmes journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire (REFJPCI), en collaboration avec le ministère de l’Environnement et du développement durable, a organisé un atelier de renforcement de capacités des acteurs des médias sur le thème « climat et genre », pour solliciter leur implication dans le processus de lutte engagé par les autorités gouvernementales.

L’atelier s’est tenu du 8 au 10 à septembre 2021 dans un hôtel de Jacqueville, en présence du conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Marcel Yao.

Selon la présidente du REFJPCI, Agnès Kraidy, le monde change, avec notamment des phénomènes tels que les inondations, les cyclones et la sécheresse, et les journalistes doivent en prendre « conscience » pour s’approprier afin d’engager le combat « pour que le monde soit habitable pour tous ».

Le REFJPCI a été créé en 2014 à la suite d’un atelier qui a rassemblé des femmes journalistes et professionnelles de la communication, souligne-t-on.

(AIP)

raz/sn/kp