Cet article a été publié le: 13/09/21 14:26 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Lutte contre le travail des enfants : Un atelier de préparation des interventions de l’inspection prévu à Grand-Bassam

Abidjan, 13 sept 2021 (AIP) – Un atelier de préparation des interventions de l’inspection du travail,  dans la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, se tiendra du 15 au 17 septembre 2021.

Cet atelier, organisé par le Bureau international du travail (BIT) en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, a pour objectif de préparer l’opérationnalisation du plan d’intervention stratégique de l’inspection du travail pour la conformité. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’intervention de l’inspection du travail.

Il s’agira de déterminer les producteurs de cacao à visiter, de voir les zones à contrôler sur la base des données disponibles du Conseil du café cacao, de déterminer le rôle à jouer des parties prenantes et de déterminer les aspects logistiques qui seront traités.

L’atelier permettra également de connaître les outils et les types de matériel à utiliser pour les interventions, la sensibilisation et de fixer les dates des interventions pour finaliser la mise en œuvre du plan d’intervention d’ici le 15 novembre.

Cette activité bénéficie des financements du gouvernement du Pays-Bas à travers le projet “Accélérer l’action pour l’élimination du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement en Afrique (ACCEL Africa)”, et de l’Union Européenne avec le projet Trade for Decent Work (T4DW).

L’Unicef appuie également l’atelier à travers le projet « Work : No Child’s Business (WNCB) financé par le Pays-Bas.

(AIP)

apk/fmo