Cet article a été publié le: 10/08/21 8:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Malgré la pandemie de la COVID-19, les postes ont travaillé sans relâche (DG de l’UPU)

Abidjan, 10 août 2021 (AIP)- Le directeur général du bureau international de l’Union postale universelle (UPU), Bishar Abdirahman Hussein, a indiqué que malgré la pandémie de COVID-19, les postes ont travaillé sans relâche.

“Avec l’immobilisation des compagnies aériennes, de passagers et la fermeture des points d’entrée aux frontières au plus fort de la pandémie, l’année dernière, il est devenu presque impossible de transmette des envois postaux internationaux. Cette perturbation et ce verrouillage des pays n’ont toutefois pas empêché les postes de fonctionner. Grâce à l’innovation et à la diversification, les postes ont été à la hauteur et ont travaillé sans relâche et courageusement pour garantir que les personnes en confinement reçoivent toujours leurs biens et services”, a-t-il affirmé.

Il s’exprimait lundi 09 août 2021, à Abidjan, à la cérémonie d’ouverture du 27ème congrès de l’UPU, en présence notamment du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi et de son homologue du Mali, Choguel Maïga.

M. Bishar a précisé que que lors des 18 derniers mois, le secteur postal international a connu des changements incroyables et certains gouvernements déclaraient la poste comme une structure critique. Mais dans de nombreuses administrations, les gouvernements ont utilisé la poste pour fournir  des services essentiels, notamment des médicaments et des vaccins contre la COVID-19.

Organisée au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le 27ème congrès de l’UPU prend fin le 27 août 2021.

(AIP)

sdaf/cmas