Cet article a été publié le: 24/10/20 11:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mariatou Koné, Bruno Koné et Laurent Tchagba appellent toute la classe politique à l’apaisement

Kouto, 24 oct 2020 (AIP)- Les ministres Mariatou Koné, Bruno Nabagné Koné et Laurent Tchagba ont invité les acteurs politiques ivoiriens à la paix, à la cohésion et à la retenue en cette période électorale, lors d’une cérémonie organisée vendredib 23 octobre 2020 par le ministère de l’hydraulique à Boundiali.

Ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale, Pr Mariatou Koné a souhaité que tout le processus électoral se fasse dans la paix et le calme “pour préserver les vies humaines”.

Aux leaders, elle a indiqué que “nous devons être des vecteurs de paix. Allons à la paix”. Elle a aussi précisé qu’un climat de paix est la condition première d’un développement harmonieux pour une nation. Enfin, Mariatou Koné a interpellé les politiques, faisant savoir que “nous avons besoin de la voix des Ivoiriens dans les urnes et non leur vie”, et lancé le slogan “ensemble pour des élections apaisées, vive la Côte d’Ivoire”.

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a félicité sa collègue pour tout le travail de conciliation qu’elle accomplit en tous temps à la recherche et à la préservation de la quiétude des Ivoiriens. A son tour, il a embouché la trompette de la paix et souhaité que le pays soit épargné des troubles à travers une prise de conscience des acteurs politiques.

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a soutenu ses prédécesseurs et précisé qu’aucun développement ne peut se faire en dehors d’un environnement de paix, de stabilité et de tranquillité. Il a donc encouragé les populations à tourner le dos à la violence et à s’investir pour des élections apaisées le 31 octobre prochain.

(AIP)

daa/aaa/tm