Cet article a été publié le: 9/08/22 11:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Marie Irène Richmond Ahoua prône la cohésion sociale et la tolérance au festival gastronomique Nzima

Grand -Bassam,  août 2022 (AIP)- La Sénatrice Ahoua Marie Irène Richmond a  prôné samedi 6 août 2022 à Grand-Bassam  la cohésion  et la tolérance au peuple N’zima lors de la deuxième édition du  “festival gastronomique Nzima”.

Pour Mme Richmond Ahoua, c’est autour du plat que l’on sème les valeurs fondamentales de la solidarité, la cohésion, la tolérance, le partage et l’amour.

Le chef du village  du quartier Impérial, Nanan  Wadja  Edoukou,  a  apprécié cette  cérémonie  car pour lui elle permet  d’éduquer la jeunesse, de lui faire  connaître l’art culinaire de nos parents,  les mets anciens qu’ils consommaient pendant la disette, en période de fête, de deuil entre autre.

La présidente de l’association Mi – Yebié ( retour aux sources),  Mme Kouamé Anita, a octroyé des stands à cinq femmes de Grand -Bassam pour contribuer à leur autonomisation. Cette organisation a déjà fait ses preuves dans les  œuvres  sociales à Grand-Bassam.

Ce festival 2022  initié par Adjehi Kacou a bénéficié du patronage de l’ancien vice-président, Daniel Kablan Duncan, la présidence de Dr Aka Aouelé, le co-parrainage du maire, Jean-Louis Moulot et de la sénatrice Marie Irène Richmond.

Le “festival gastronomique Nzima” était à sa deuxième édition.

( AIP)

ko/akn