Cet article a été publié le: 5/07/22 11:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Max Gradel participe à la pose de la première pierre d’un centre polyvalent agropastoral et sportif à Duékoué

Abidjan, 05 juil 2022 (AIP)- L’international ivoirien Max Alain Gradel a participé à la pose de la première pierre du centre polyvalent agropastoral et sportif de “Diboly Guessabo Guere”, localité située dans la sous-préfecture de Guézon dans le département de Duékoué.

Cette cérémonie a rassemblé toutes les forces vives qui ont décidé dans la discipline, de dessiner les sillons du travail fiable pour une jeunesse rurale enquête de repères.

La présence de l’international ivoirien Max Alain Gradel à cette cérémonie a donné de l’espoir à ces milliers de jeunes qui rêvent de devenir footballeur professionnel. Le champion d’Afrique a exhorté les jeunes de ladite localité au travail.

Fils de la localité de Diboly, Moussa Zoungrana promoteur de centre a souligné que cet acte vise à encourager les jeunes à la production agropastorale afin de réduire l’exode rurale et la migration et par ricochet d’offrir des opportunités à la jeunesse dans le cadre de la mise en oeuvre de plusieurs programmes gouvernementaux.

Pour le préfet de la région du Guémon Ibrahima Cissé la mobilisation des forces physiques, intellectuelles, morales est nécessaire pour la pérennisation de l’Agriculture, l’un des piliers du développement de ce pays.

Cette cérémonie qui a eu lieu le jeudi 23 juin 2022 a été suivie d’une opération de planting d’arbres en collaboration avec le ministère des Eaux et Forêts gage de l’éco-citoyenneté.

(AIP)

bsb/tm