Cet article a été publié le: 12/10/20 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Médias: l’ANP échange avec l’AIP et Fraternité Matin pour une couverture égalitaire de l’élection présidentielle

Abidjan, 12 oct 2020 (AIP)- La secrétaire générale de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Sidonie Amoikon, a échangé, lundi 12 octobre 2020 au siège de cette autorité de régulation à Abidjan, avec des responsables de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) et du quotidien Fraternité Matin, en vue de présenter à ces médias de service public un plan de couverture égalitaire de l’élection présidentielle du 31 octobre.

Ce plan annexé à une décision du président de l’ANP, Koné Samba, fait suite au tirage au sort du 9 octobre sur l’ordre de passage des messages des quatre candidats dans les supports de ces médias, à savoir les sites www.aip.ci, www.fratmat.info et le journal Fraternité Matin.

Selon Mme Amoikon, entourée pour la circonstance de collaborateurs, les candidats auront le même nombre de messages diffusés par les médias concernés, selon une programmation.

Elle a invité l’AIP et Fraternité Matin à un respect strict de l’équité durant la période de campagne électorale prévue du 15 au 29 octobre.

“La publicité électorale est proscrite”, a-t-elle rappelé, appelant à la vigilance quant aux risques des confusions entre les fonctions administratives et politiques des acteurs.

L’élection présidentielle du 31 octobre mettra en opposition le président sortant Alassane Ouattara du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et Kouadio Konan Bertin dit KKB (Indépendant).

(AIP)

tm