Cet article a été publié le: 4/07/21 11:58 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Mention ‘’très honorable’’ pour la thèse de doctorat de Désiré Assamoi sur la recherche de la vérité en période post conflit

Abidjan, 4 juil 2021 (AIP)- L’impétrant Désiré Séraphin Assamoi a obtenu, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, la mention ‘’très honorable’’, avec les félicitations du jury, à l’issue de la soutenance de sa thèse de Doctorat à la Chaire UNESCO, en vue du grade de Docteur en Science de l’Homme et de la Société.

La cérémonie de sa soutenance de thèse s’est déroulée jeudi 1erjuillet 2021, à l’amphithéâtre de l’UFR de Criminologie de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, en présence du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin.Sous la direction du Professeur titulaire de Littérature Francophone Subsaharienne, Gérald Dago Lezou, le désormais Dr Désiré Assamoi a choisi comme thème « Justice transitionnelle en Côte d’Ivoire : contribution au processus de recherche de la vérité en période post conflit dans le cadre des commissions vérité réconciliation ».

Le jury, présidé par Prof. Adjaffi epse Nanga Angeline, Professeur titulaire de sociologie du développement à l’UFHB de Cocody, était composé du Prof. Lamine N’Diaye, Professeur titulaire de sociologie et Anthropologie Université Cheikh Anta Diop, Dakar), Dr Gbotta Tayoro, Maître de conférence  en Philosophie  UFHB de Cocody, et  Dr Yapi Paterne MAMBO, Agrégé de Droit Public, Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

(AIP)
tg/tm