Cet article a été publié le: 15/11/20 9:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mgr Jean-Pierre Kutwa réaffirme l’engagement de l’église en faveur de la défense des droits humains

Abidjan, 15 nov 2020 (AIP)- Le Cardinal ivoirien, Jean Pierre Kutwa, a réaffirmé dans une homélie prononcée à la cathédrale Saint Paul du Plateau,  à Abidjan, samedi 14 novembre 2020, l’engagement de l’église en faveur de la défense des droits humains qui occupe une place centrale dans son ministère.

« Comme vous le savez, l’église a de tout temps fourni une contribution importante et même décisive à son engagement en faveur de la défense et de la promotion des droits de l’homme », a insisté Monseigneur Jean Pierre Kutwa, dans son adresse au peuple de Dieu lors de la rentrée pastorale 2020-2021 dans l’archidiocèse d’Abidjan.

Le prélat a rappelé que le vécu en société induit indubitablement des droits et des devoirs pour tous, selon les lois dont les nations se sont dotées librement. C’est pourquoi, il a exhorté les fidèles au respect l’autre quel que soit ses convictions.

« Tout homme, quel que soit ses convictions personnelles, porte en lui l’image de Dieu et mérite donc le respect », a déclaré l’archevêque d’Abidjan.

Il a fait savoir que c’est au nom de cet engagement de l’église qu’il s’est autorisé à dire lors de la clôture de l’année pastorale écoulée, “qu’il s’agit de comprendre qu’avec Dieu, nous devons toujours accepter d’aller en eau profonde et comprendre que pour vivre ensemble, il faut prendre la décision de ne pas faire à autrui ce que nous voulons pas qu’on nous fasse à nous-mêmes’’.

(AIP)

ebd/cmas