Cet article a été publié le: 4/06/21 17:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mille candidats officiels pour l’examen partiel au CEPE à Kouto

Kouto, 04 juin 2021 (AIP) – L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Kouto (IEPP) présente 1000 candidats officiels dont 518 filles aux épreuves écrites de l’examen partiel pour l’obtention du certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE).
Ces candidats qui ont pris part aux épreuves le 20 mai 2021, étaient répartis dans cinq centres de composition, dont trois à Kouto et les deux autres à Zaguinasso et Blességué.
Le chef de services examens et concours pédagogiques à l’IEPP de Kouto, Amonchi Roger Jean Joël, s’est félicité de la bonne organisation des épreuves dans l’ensemble des cinq centres qu’il a pu visiter ce matin.
M. Amonchi a souligné la présence effective des membres de secrétariat et des surveillants convoqués pour cette session et salué leur ponctualité et leur assiduité qui ont permis de débuter à temps.
Dans le centre de l’EPP Kouto, où 230 candidats composent, le chef de secrétariat, Diomandé Sopoudé, a indiqué qu’aucun incident n’a été enregistré et que les épreuves se déroulent dans une bonne atmosphère. Quant au chef de centre, Yao Jules, il a relevé la rigueur avec laquelle cet examen blanc est organisé pour répondre aux consignes de la nouvelle ministre.
A la session normale en 2020, l’IEPP de Kouto avait présenté 1029 candidats et enregistré un taux de réussite de 97,86%, note-t-on.
(AIP)
daa/fmo