Cet article a été publié le: 6/03/21 17:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mise en place du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Jacqueville

Jacqueville, 18 fév 2021 (AIP) – Une délégation de l’institution ‘’Le Médiateur de la République’’ a procédé à la mise en place du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale dans le département de Jacqueville.

Ce comité a été installé, mardi 16 février 2021, lors d’une rencontre organisée avec les populations ainsi que les autorités administratives et traditionnelles, à la salle de la préfecture de la ville.

Selon le sous-directeur des requêtes de “Le Médiateur de la République”, Sanogo Mamadou, cette initiative, qui consiste à installer des cellules d’alerte dans toutes les localités du pays, est la résultante d’une large campagne de sensibilisation des populations effectuée précédemment sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet d’obtenir des élections apaisées.

M. Sanogo a affirmé que ces comités relais interviennent pour assurer non seulement le besoin de rapprochement de cette institution de ses communautés, mais aussi, l’efficacité dans le règlement des éventuels conflits. Il a ajouté que ces comités vont bénéficier pendant trois mois d’un certain nombre de formations, ainsi que des appuis techniques et financiers qui leur permettront de mieux fonctionner.

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de Jacqueville, constitué de 20 membres issus des communautés locales nationales et non nationales, sera chargé de parcourir la circonscription sous leur tutelle en vue d’adresser chaque trois mois, un rapport à la direction centrale, ainsi que des rapports spéciaux dans des cas exceptionnels.
(AIP)
raz/kkf/fmo