Cet article a été publié le: 24/04/21 12:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mission Alpha: la capsule Crew Dragon s’est amarrée à la station spatiale internationale

Abidjan, 24 avr (AIP)- La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX s’est amarrée ce samedi 24 avril à la station spatiale internationale (ISS), selon des images diffusées en direct par la télévision de la NASA.

La première phase (soft capture) a commencé à 9h08 TU à 424 kilomètres au-dessus de l’océan Indien. La deuxième étape (hard capture) a eu lieu une dizaine de minutes plus tard, avec un mécanisme verrouillant l’amarrage par une série de 12 loquets entre l’ISS et le vaisseau spatial.

« Hard Capture terminée, bienvenue à Crew-2 », a déclaré l’astronaute américain Shannon Walker, actuel commandant de l’ISS. « Merci Shannon, nous sommes heureux d’être ici, nous vous reverrons tous dans quelques minutes », a répondu le commandant d’Endeavour, l’astronaute américain Shane Kimbrough.

Le vestibule entre la capsule et l’ISS est maintenant sous pression afin que les trappes d’Endeavour et de la station spatiale puissent être ouvertes dans les heures qui viennent, rapporte la presse internationale.

(AIP)

ask