Cet article a été publié le: 15/03/21 17:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Mme Fenouil-Hudson explique la différence qu’il y a entre la Calvitie et l’alopécie

Abidjan,  12 mars 2021 (AIP)- Une inventrice ivoirienne spécialisée dans les soins capillaires, Fenouil-Hudson Marie Josée, à expliqué, vendredi 12 mars 2021, la différence qu’il y a entre la calvitie et l’alopécie.

Elle s’exprimait à l’occasion des causeries de l’AIP, portant sur le thème “les défis de la femme entrepreneur”,  dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme célébrée chaque 8 mars.

Selon Mme Fenouil-Hudson, on parle de l’alopécie lorsqu’une personne perd des cheveux par endroits sur la tête ou lorsqu’elle perd des cheveux au niveau de la tête à partir du front jusqu’au milieu de la tête. Elle précise que cette maladie peut être traitée et guérie, alors que  la calvitie, quant à elle, est la perte complète et définitive des cheveux et ne peut être traitée.

Elle a expliqué que les causes de l’alopécie sont le traumatisme du bulbe du cheveu qui est dû aux tresses fines qui entraîne le décollement de la racine du cheveu, un grand choc, les tissage, les perruques,  la chimiothérapie et le fait de faire des shampoings de faux cheveux cousus sur de vrai cheveux entraînant par la suite la desquamation et des pellicules.

Pour éviter donc l’alopécie, Fenouil-Hudson exhorte les femmes en particulier les femmes africaines a ne pas traumatiser leur cuir chevelure et à avoir la culture du soin du cheveu.

(AIP)

sdaf/tm