Cet article a été publié le: 23/05/21 19:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : fin du « Life style and beauty festival » sur fond d’exhortation à l’entreprenariat féminin

Abidjan, 23 mai 2021 (AIP)- La première édition du “Life style & beauty festival”, ouverte le vendredi 21 mai 2021, a pris fin le dimanche 23 mai 2021, sur fond d’exhortation à l’entreprenariat féminin.

La cérémonie de clôture de ce salon destiné à valoriser les créations locales et de promouvoir les nouveaux talents africains de l’industrie de la mode et de la beauté, a permis à des jeunes femmes entrepreneures de partager leurs expériences avec les participantes.

Parmi les conférencières, la miss Côte d’Ivoire 2005, Séry Dorcass, chef d’entreprise, a encouragé les femmes à avoir de l’audace et à se faire confiance pour se lancer dans l’entreprenariat.

« On doit d’abord comprendre que rien n’est facile, mais quand on veut on peut », a fait savoir celle qui est désormais à la tête d’un institut de beauté dénommé DJEDO, et DSD Prod, une structure de production.

D’autres égéries du «Life style & beauty festival», la Camerounaise Nathalie Koah et l’Ivoirienne Emma Lohoues, toutes stars des réseaux sociaux et business women, ont également appelé les jeunes filles « à ne pas compter leur beauté pour se faire une place au soleil, mais de travailler dur ».

Initié par le groupe Vodoo en partenariat avec Life TV, ce festival a, durant trois jour au Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan-Cocody, permis aux visiteurs de découvrir des produits de mode et de mode à travers des activités de style de vie, des master class, des exposition, des défilés.

Le PDG du groupe Vodoo Communication, Fabrice Sawégnon, s’est félicité de cette première édition de ce festival qui, selon lui, va se pérenniser.

Au total, 130 exposants repartis sur 93 stands y ont pris exposé leurs produits et services, à l’attention de quelque 15.000 visiteurs.

En Côte d’Ivoire, les secteurs de la mode, de la beauté et du vêtement, ont généré en 2017, selon les statistiques officielles, quelque 2200 milliards de francs CFA.

Le marché africain de la beauté et de soins personnels était estimé à 7,5 milliards d’euros en 2008 et il oscille actuellement entre 8 et 10% par an, contre un taux de croissance du marché mondial d’environ 4%.

(AIP)

tm