Cet article a été publié le: 6/09/21 15:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Mondialito 2021: La grande finale du tournoi de foot pour jeune annoncée ce samedi

Abidjan, 06 sept 2021 (AIP)- La grande finale de la 15è édition du tournoi de foot-jeunes (U15, 50 kg) dénommé Mondialito opposera Eric FC de Yopougon (Poy) à Chagata FC de Marcory (Marcos), samedi 11 septembre 2021 à 16h, au stade Awaley de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

Les enfants de “Poy” ont obtenu leur ticket en se débarrassant de leurs adversaires de Koné Camara Football Club (KC FC), samedi, en première demi-finale. Au terme des tirs au but après un score de deux buts partout à la fin du temps réglementaire.

De cette même manière, les jeunes pousses venus de “Marcos” ont accédé à cette ultime phase de la compétition. Chigata FC du coach-président, Fodé Kéita, a en effet écarté une bonne équipe de CFFA-Foot de Yopougon, après un match de haut niveau qui s’est terminé aux tirs au but (5-4).

La finale s’annonce inédite entre ces deux équipes qui, tout au long de leur parcours, ont gagné en confiance et en qualité de jeu. Le coach-président de Chigata FC va d’ailleurs négocier son deuxième trophée du Mondialito.

“Je viendrai faire le doublé ce samedi”, a-t-il confié, dimanche, après la qualification de ses gamins. En 2016, il l’avait remporté la 10è édition avec l’équipe « Les Merveilles » de Marcory.

L’association “Awaley Organisation”, initiatrice de l’évènement, avec à sa tête le président Jean-Claude Djakus, promet une belle fête.

(AIP)

kvm/bsb/fmo