Cet article a été publié le: 20/11/20 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Moody’s confirme la note « AAA » de la dette à long terme de la BAD (Communiqué)

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP) – L’agence de notation internationale Moody’s Investor Service a confirmé, fin octobre, la note « AAA » de la dette à long terme de la Banque africaine de développement (BAD), avec une perspective stable, annonce un communiqué transmis à l’AIP.

« Le profil de crédit de la Banque africaine de développement s’appuie sur de solides réserves en fonds propres et une gestion des risques de première qualité capable de les limiter », a souligné l’agence new-yorkaise dans sa note d’analyse de crédit annuelle en date du 27 octobre 2020.

« Une réserve suffisante de liquidités et un libre accès aux marchés de capitaux internationaux renforcent également sa capacité à assurer le service de sa dette », a ajouté Moody’s.

« En outre, la banque, en tant que première institution de développement en Afrique, bénéficie d’une longue expérience et de la capacité et de la volonté de ses actionnaires de soutenir ses objectifs de développement, illustrée parfaitement par l’importance des contributions de pays membres non régionaux bénéficiant d’une notation élevée », a commenté l’agence de notation.

La notation financière confirmée par Moody’s fait écho aux affirmations précédentes de la note AAA avec perspective stable de la Banque par les autres principales agences de notation internationales, à savoir Fitch Ratings, Standard and Poor’s Global Ratings et l’Agence japonaise de notation de crédit.

(AIP)

kkf/fmo