Cet article a été publié le: 3/09/21 8:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Moronou Rallye 2021: Le comité d’organisation entend relever le défi de la sécurité

Bongouanou, 03 sept 2021 (AIP) – La sécurité surtout du public est un des défis majeurs à relever pour le succès de la première édition du Moronou Rallye 2021, a estimé le président du comité d’organisation de ce sport mécanique, Edouard Kouassi, lors d’une rencontre, jeudi 2 septembre 2021, à Bongouanou

M. Kouassi, qui a déploré l’indiscipline souvent des spectateurs, a indiqué qu’en plus des forces de l’ordre, 165 jeunes ont été recrutés pour l’encadrement des populations.  Il a affirmé avoir effectué, du 18 au 22 août 2021, une tournée d’information et de sensibilisation dans tous les villages où le rallye va passer.

Il s’agit de N’guinou, Kangandissou, Ehuikro, Nanan-Assoakro, Kotobi, Assié-Assasso, Assié-Meakro, Assié-Koumassi, Assié-Kokoré, Assié-Koyékro, Banabo, Tanosso, Broukro, Bokassi, Assaoufoué, N’gbaoussessou, N’zuékokoré, Niandian, N’guessankro, Kinimokro.

Certes le risque zéro n’existe pas en matière de sport automobile mais aucune mesure de sécurité mise en place ne tient si personne ne les respecte, a souligné le président du comité d’organisation, exhortant le public a éviter « les comportements irresponsables ».

(AIP)

sa/ik/fmo