Cet article a été publié le: 23/12/20 21:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ MUGEF-CI: un budget de plus de 35 milliards de FCFA adopté pour la mise en œuvre du plan d’actions annuel 2021

Abidjan, 23 déc 2020 (AIP)- Un budget de plus de 35 milliards de FCFA a été adopté pour la mise en œuvre du plan d’actions annuel 2021 de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI), lors d’une Assemblée générale ordinaire, mardi 22 décembre 2020 à la Bourse du travail de Treichville.

Ce plan d’actions annuel qui a été adopté à l’unanimité par les délégués des mutualistes  s’inscrit dans la vision de faire de la MUGEF-CI, une référence en matière d’assurance santé et prévoyance en Afrique dans les cinq prochaines années. Et plus spécifiquement à satisfaire de façon optimale les besoins et les attentes des parties prenantes tout en garantissant le respect de la réglementation en vigueur.

Il s’articule autour de six orientations stratégiques, notamment le respect des dispositions légales et réglementaires, l’accroissement des produits complémentaires, l’amélioration de la qualité des prestations offertes et la satisfaction des parties intéressées, la dynamisation de la communication, l’accroissement de  la performance de l’organisation et la garanti de l’équilibre financier de la mutuelle.

Le président du Conseil d’administration Mesmin Komoé estime qu’il faut donner à la MUGEF-CI les moyens de se comparer aux plus grandes entreprises mutualistes du monde. « Ce défi, nous pouvons le réaliser » a-t-il rassuré tout en appelant à la solidarité de tous pour la santé et le bien-être de tous.

En plus de la création de quatre nouveaux produits santé et trois en prévoyance, la mutuelle vient de signer un contrat de copropriété d’une clinique hôtel à la Riviéra Bonoumin dans le District d’Abidjan. Bien avant, elle a ouvert  un centre optique mutualiste, selon le bilan des acquis de la mandature de M. Komoé.

La construction d’un immeuble de quatre étages en finition, un ensemble immobilier de 100 appartements à la Riviéra et bien d’autres dans les villes de Soubré, Daloa, Yamoussoukro etc viennent également s’ajouter aux nombreux acquis de la mutuelle.

(AIP)

bsb/ask