Cet article a été publié le: 30/06/21 9:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ MUGEF-CI : Un excédent de plus de 950 millions de FCFA au 31 décembre 2020 approuvé

Abidjan, 30 juin 2021 (AIP)- Les adhérents à la  Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) ont approuvé les rapports de gestion et d’exécution budgétaire du Conseil d’administration 2020, du Comité de contrôle ainsi que des états financiers qui donnent d’enregistrer au 31 décembre 2020, un excédent de  plus de 950 millions de FCFA.

Les mutualistes, réunis en Assemblée générale, mardi 29 juin 2021, à la Bourse du travail à Treichville, ont également décidé d’affecter l’intégralité du résultat comptable excédentaire de l’exercice 2020. En affectant 30%  aux réserves obligatoires, 20% au fonds de secours mutuels et 50% pour les investissements.

« Nous sommes heureux de dire que malgré les difficultés de l’année 2020 liées aux élections présidentielles et à la pandémie de Covid-19, la MUGEF-CI a pu tirer son épingle du jeu. L’exercice s’est bien passé, l’excédent réalisé va permettre d’accroître la qualité des prestations servies à l’ensemble des mutualistes », a indiqué le président du Conseil d’administration, Mesmin Komoé à la fin de cette assise.

Le représentant du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Agoh Ebenezer, a rassuré la MUGEF-CI du prix que la tutelle attache à la mutualité sociale en tant que levier de promotion du bien-être, de prestations de soins de santé de qualité accessibles à un grand nombre et entend jouer sa partition pour le bonheur des mutualistes.

En fin de mandat, le Conseil d’administration et le Comité de contrôle ont reçu quitus pour être déchargés de leur gestion au cours de cette Assemblée générale.

Le siège la MUGEF-CI, situé en plein cœur du Plateau, le quartier des affaires à Abidjan, a été baptisé, lundi 28 juin 2021, du nom de Hyacinthe Adiko Niamkey, l’une des figures de proue de la mutualité en Côte d’Ivoire . Un bâtiment de quatre étages a été également inauguré par la même occasion.

(AIP)

Bsb/ask