Cet article a été publié le: 29/11/21 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ MUGEFCI : le candidat Doho Monnebio en campagne dans le Bounkani pour la liste Égalité Solidarité

Bouna, 29 nov 2021 (AIP)- Candidat aux élections du 11 décembre 2021 pour le poste de délégué régional de la Mutuelle des agents et fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) du Bounkani, Doho Monnebio Guillaume, est en campagne pour le compte de la liste Égalité-Solidarité, a constaté l’AIP.

M. Doho et son équipe ont expliqué à des associations sportives de Bouna, samedi 27 novembre 2021, les axes et priorités du programme de cette liste qui se veut proche des mutualistes avec des innovations qui faciliteront leur accès aux soins de santé.

L’une des innovations que propose la liste Égalité-Solidarité est la création d’une application ”MaMugef-ci” utilisable sur les téléphones portables pour matérialiser la proximité avec les mutualistes et leur offrir un accès fluide à l’information, a-t-il fait savoir.

L’autre innovation concerne l’autorisation de la signature de bons par les infirmiers et sages-femmes dans les localités reculées, une preuve de la politique d’égalité prônée par cette liste.

M. Doho a également annoncé que la liste envisage la construction, à Bouna, de locaux officiels de la mutuelle, afin de lui apporter plus de visibilité et de crédibilité dans cette région du pays.

La liste Égalité-Solidarité est menée, au plan national, par Dr Laurence Kamara, qui veut faire de la faîtière une référence en matière de mutualité sociale. Elle entend améliorer l’accessibilité aux prestations, dynamiser l’accès à l’information, accroitre les ressources de la MUGRFCI et renforcer les capacités socio-économiques des mutualistes.

(AIP)

on/aaa/ask