Tehini, 27 août 2023 (AIP) – Candidat indépendant aux municipales du 2 septembre à Téhini, Palé Sansan promet un environnement sain et un développement durable pour cette commune de la région du Bounkani (Nord-Est ivoirien).
Dans un entretien avec l’AIP, samedi 26 août 2023, au deuxième jour de la campagne électorale, Coulibaly Karim, un membre de l’équipe de campagne du candidat indépendant, a dévoilé les grands axes du chapitre Environnement de son programme de société.
A ce niveau, M. Palé compte s’engager dans des activités de reboisement, dans la création d’une brigade de salubrité, dans la préservation de la biodiversité et dans la lutte contre l’impact du changement climatique. Pour lui, son programme vise, entre autres, l’hygiène et la propreté, l’embellissement de la ville et le rétablissement du couvert forestier.
Et ce, grâce à la fois au budget d’investissement de la mairie, au Fonds vert pour le climat, au partenariat avec la Société de développement des forêts (SODEFOR) ainsi que l’appui des ministères concernés et des organisations non gouvernementales (ONG).
(AIP)
aejc/nmfa/cmas