Cet article a été publié le: 13/10/20 8:34 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/Myss Belmonde Dogo salue la résilience des femmes face au corona virus

Korhogo, 12 oct 2020 (AIP) – La secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation de la femme, Myss Belmonde Dogo, a salué la résilience des femmes du secteur agricole face au corona virus, lundi 12 octobre 2020, lors de la célébration de la 13è édition de la Journée mondiale de la femme rurale, à Korhogo.

“Vous avez fait preuve de résilience face au virus du coronavirus. Vous avez relevé le défi de l’approvisionnement des marchés’’, a déclaré Myss Belmonde face à plus de 3000 femmes venues de diverses régions du pays pour prendre part à cette célébration placée sous le thème « femme rurale et sécurité alimentaire dans le contexte post Covid-19.

La cérémonie a été marquée par des récompenses aux meilleures coopératives féminines que sont la coopérative Amanmouo de Krégbé, dans le département d’Arrah, l’Association des Femmes de Mondoukou de Grand Bassam, la Coopérative Djolo de Guibéroua et la FAFEC Korhogo.

Plusieurs dons en nature ont été faits aux différentes associations des femmes. Il s’agit de 10 tricycles, 20 motopompes, deux motoculteurs, deux broyeuses, une égreneuse de maïs, quatre motos, 100 pulvérisateurs, 100 brouettes, 200 arrosoirs, un millier de gants, 200 bottes, 50 bassines, quatre grandes glacières, ont été offerts aux différentes associations des femmes.

(AIP)

kaem/ask