Cet article a été publié le: 1/10/20 20:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Myss Belmonde met la localité de Onahio (Gagnoa) sous tension

Gagnoa, 01 oct 2020 (AIP)- La secrétaire d’Etat à l’Autonomisation de la Femme, Dogo Myss Bemonde, a procédé jeudi 01 octobre 2020, à la mise officielle sous tension de la localité d’Onahio carrefour (05 km de Galébré), dans le département de Gagnoa.

Onahio Carrefour bénéficie du projet solde 500 habitants, pour lequel, un transformateur de puissance 50 Kva, avec deux km de ligne et 78 supports de poteaux électriques, ont été installés. Cet appareil peut alimenter jusqu’à 100 poteaux électriques, a expliqué l’opérateur technique, Côte d’Ivoire Energie.

 

« C’est dans l’union et l’entente que nous avons fait cette doléance au président de la République », a rappelé Myss Belmonde, qui est aussi député de la circonscription électorale de Guibéroua-Dignago-Galébré, dernière localité dont dépend Onahio.

Exprimant le sentiment de joie qui l’anime, la secrétaire d’Etat à l’autonomisation des femmes a souligné cette mise sous tension, qui permet à des populations qui n’avaient pas d’électricité, de bénéficier des retombées de la croissance économique du pays. Elle a dit son espoir que l’électricité va s’étendre aux localités des trois sous-préfectures de ladite circonscription électorale.

Selon un des programmes d’électrification rurale de l’actuel gouvernement,  toutes les localités de plus de 500 âmes doivent êtres fournies en électricité.

(AIP)

Dd/ask