Cet article a été publié le: 4/10/20 18:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Naissance d’une association de fonctionnaires handicapés

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP)- L’Union des fonctionnaires et agents de l’Etat en situation de handicap de Côte d’Ivoire (UFAEHCI) a été porté samedi 03 octobre, à Abidjan-Cocody, sur les fonts baptismaux, lors d’une assemblée générale constitutive qui a élu son président, Souleymane Diomandé.

” L’UFAEHCI a pour objet de sensibiliser les fonctionnaires et agents de l’Etat handicapés sur les lois relatives à leurs conditions de travail et leur devoir de productivité dans leurs différents services”,  a déclaré le président de la séance de l’assemblée générale, Dabla Ouattara.

“Nous allons aussi faire du plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat handicapés tout en menant des actions de solidarité et d’entraide entre les fonctionnaires et agents de l’Etat handicapés », a-t-il ajouté.

Lors de cette rencontre, les membres fondateurs de cette Union ont adopté les règlements intérieurs et les statuts de leur organisation dont l’enjeu sera d’améliorer la situation particulière des fonctionnaires et agents de l’Etat handicapés du pays, qui vivent parfois des déséquilibres quant à leurs conditions de travail.

A la suite de l’élection du président de l’UFAEHCI, Yao Stéphane et N’Guessan Tanoh Nadège ont été aussi élus respectivement commissaires aux compte plein et adjointe.

Le président de l’UFAEHCI,  Souleymane Diomandé entend promouvoir l’excellence au sein des fonctionnaires et agents de l’Etat handicapés tout en  contribuant au renforcement des capacités de ceux-ci sur les thématiques en lien avec le handicap et des thématiques liées à leur emploi.

(AIP)

tg/sdaf/tm