Cet article a été publié le: 2/12/21 18:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nassénéba Touré invite les médias à promouvoir les 16 jours d’activisme de lutte contre les VBG  

Abidjan, 02 déc 2021 (AIP)- La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a invité les professionnels des médias à promouvoir 16 jours d’activisme de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) en Côte d’Ivoire, au cours d’un point-presse tenu mercredi 1er décembre 2021 à son cabinet sis au Plateau.

Cette campagne a débuté le 25 novembre 2021, date dédiée à la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, et prendra fin le 10 décembre prochain, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme.

Placée sous le signe de la couleur Orange, symbole d’espérance, la présente édition s’articulera autour du thème « Orangez le monde : tous ensemble mettons fin aux viols. C’est maintenant ! ».

La phase active de cette 31ème édition de la campagne des 16 jours d’activisme de lutte contre les VBG est particulièrement marquée par une marche dénommée ‘’L’offensive Orange’’, prévue le 04 décembre, à Treichville.

La ministre a estimé que le traitement de la question des VGB dans la presse doit aller au-delà de l’aspect spectaculaire, pour amener les changements de mentalité, à travers le concept ‘’He for she’’.

Plusieurs partenaires à la lutte contre les VBG étaient présents à cette rencontre dont l’Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon Moulin, la représentante résidente de ONU-Femmes en Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala Sodonon, les représentants des agences des Nations Unies, des ONG nationales et internationales, de la société civile.

(AIP)

mk/bsb