Cet article a été publié le: 7/12/22 21:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Nassénéba Touré mobilise les citoyens d’Odienné pour la RLE 2022

Abidjan, 07 dec 2022 (AIP) – A quelques jours de la clôture de l’opération de Révision de la liste électorale (RLE), la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, également maire d’Odienné, est sur le terrain pour mobiliser les citoyens à y prendre part massivement.

A cet effet, elle multiplie les rencontres de proximité pour faire comprendre aux personnes en âge de voter, l’importance de cette opération qui se déroule du 19 novembre au 10 décembre sur tout le territoire ivoirien, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP, mercredi 7 décembre 2022.

En plus des visites à domiciles et dans les associations féminines, elle initie aussi des rencontres de masse comme le meeting organisé dimanche à la place de la nouvelle mairie, où plus de 2 000 personnes ont été sensibilisées.

La ministre a évoqué les dispositions prises pour assurer la gratuité de l’opération aux nouveaux majeurs ainsi qu’aux personnes adultes jamais inscrites sur le listing. « Des timbres ont été offerts par l’ensemble des cadres de la commune, et les équipes de la mairie et du palais de justice sont à pied d’œuvre pour faciliter l’acquisition des documents requis pour votre enrôlement sur la liste électorale. Donc pas question que des gens restent en marge de cette dynamique », a-t-elle indiqué.

Les femmes qui ont massivement fait le déplacement ont promis de servir de relais dans la sensibilisation pour relever le défi de plus de 5 000 nouveaux inscrits à Odienné.

Nassénéba Touré sensibilise sur la RLE 2022 à Odienné

Au cours de ces rencontres, Nassénéba Touré était assistée du ministre Adama Kamara, député d’Odienné, et du ministre-gouverneur Gaoussou Touré. La délégation s’est aussi rendue dans des centres d’enrôlement pour s’enquérir du déroulement de l’opération.
(AIP)
cmas