Cet article a été publié le: 12/09/21 17:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ N’Dakoffiyobouékro vainqueur du tournoi de football “Le Yaouré”

Bouaflé, 12 sept 2021 (AIP) – L’équipe de N’Dakoffiyobouékro a remporté la première édition du tournoi de football “Le Yaouré” en battant celle d’Angovia,  deux buts à un (2-1), samedi 11 septembre 2021, au stade d’Akakro, devant un public qui a effectué nombreux le déplacement.

L’équipe de N’Dakoffiyobouékro a trouvé le chemin des filets à la 4ème minute de jeu, grâce à Yao Junior.  Six minutes plus tard, Anicet Kouassi, visiblement déterminé a égalisé ce but. Ce score va rester jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs de N’Dakoffiyobouékro mettent la pression sur leurs adversaires et obtiennent gain de cause à la 71ème minute en marquant le deuxième but portant la griffe de Méha Bienvenu.

Au total, cinq équipes issues des villages impactés par l’exploitation d’or, ont participé à ce tournoi qui s’articule autour du thème ” Vivre ensemble avec nos diversités pour le développement de nos localités” à l’initiative de la société minière Perseus Mining Yaouré.

L’équipe victorieuse a obtenu un trophée, 16 médailles en or, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 400.000 FCFA. Son adversaire a reçu un trophée, 16 médailles en argent, un jeu de maillot, un ballon et la somme de 250.000 F CFA.

L’équipe d’Akakro, classée 3ème a obtenu 16 médailles en bronze et une enveloppe de 150.000 F CFA. Elle a reçu le prix fair-play, constitué d’un trophée. Les deux autres équipes, à  savoir Allahou-Bazi et Kouakougnanou ont reçu chacune une enveloppe de 100.000 F CFA.

(AIP)

ns/kam